Les amoureux du 9e art ont rendez-vous les 6 et 7 décembre au centre de congrès pour la 26e édition du festival Angers BD. Quarante-quatre auteurs seront présents pour rencontrer le public et réaliser des dédicaces, dans tous les registres : BD belge, comics, romans graphiques, et cette année une représentation plus marquée des auteurs de mangas, avec notamment la présence de Just Loui, auteur de Red Flower.
Différentes expositions seront à découvrir sur place, consacrées à la bande dessinée "Au chant des grenouilles", en présence de ses auteurs français et italiens ; à Anaïs Flogny, lauréate de l'édition 2024 du prix "Première bulle" (exposition réalisée par des étudiants de l'école de design Angers TALM dans le cadre d'un partenariat inédit) ; et à l'œuvre de David Etien, l'un des dessinateurs de la série Thorgal et auteur de l'affiche de cette année.
Deux conférences sont au programme du samedi : autour de la BD "0n a mangé la mer" avec l'auteur Olivier Martin (14h30) et sur le thème "vins et bandes dessinées" (16h30). Le festival Angers BD accueille en effet chaque année des viticulteurs, essentiellement locaux, qui présenteront leurs produits avec des étiquettes réalisées par les auteurs invités.
Le dimanche après-midi deux rendez-vous familiaux sont proposés : une lecture avec illustrations en direct et une séance de jeu "dessiner c'est gagné". C'est également le dimanche qu'aura lieu la remise du prix Première bulle 2025, qui récompense la meilleure première œuvre parmi les albums sortis pendant l'année.