La loi du 6 août 2015 a élargi les possibilités de dérogation au repos dominical des salariés le dimanche. Le Maire est compétent pour accorder des dérogations au repos le dimanche pour les commerces de détail dans la limite de douze par an. Cet accord est soumis à l’avis du conseil municipal. Par ailleurs, lorsque le Maire souhaite déroger au-delà de cinq dimanches par an, il doit recueillir l’avis conforme de l’EPCI à fiscalité propre dont la commune est membre.
Seuls les salariés volontaires, ayant donné leur accord par écrit à leur employeur, peuvent travailler les dimanches autorisés. Chaque salarié privé de repos dominical perçoit une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente, ainsi qu'un repos compensateur équivalent en temps.
Pour 2022, après consultation du conseil municipal et recueil des avis des organisations professionnelles et syndicales, le Maire a désigné les dimanches suivants.
Pour les établissements angevins du commerce de détail hors établissements de vente automobiles: les dimanches 3 juillet, 27 novembre, 11 décembre et 18 décembre 2022.
Pour les établissements de vente automobile: les dimanches 16 janvier, 13 mars, 12 juin, 18 septembre et 16 octobre 2022.