Déployés progressivement depuis début 2022, les guichets numériques proposent aux usagers un accompagnement à la carte dans la réalisation de leurs démarches dématérialisées. Ils donnent également accès à différents équipements pour les personnes qui n’en disposent pas à domicile (scanner, imprimante) et permettent d’aller gratuitement sur Internet, dans la limite d’une heure par jour.

Pour animer ces guichets, trente-cinq "aidants numériques" ont été formés spécifiquement pour répondre à toutes les demandes, du simple coup de pouce à un suivi plus important. Les usagers peuvent aussi être orientés au besoin vers les nombreuses structures qui proposent un accompagnement ou service spécifique.

Les personnes n'ayant pas besoin d'un accompagnement peuvent les utiliser de manière autonome pour la réalisation de leurs démarches administratives.

Des guichets numériques sont actuellement accessibles:

Dans les bibliothèques, Ouvre une nouvelle fenêtre Annie-Fratellini, Belle-Beille (centre Jacques-Tati), Justices (Le Trois-Mâts), Lac de Maine, Monplaisir, Nelson-Mandela, Roseraie (centre Jean-Vilar), Saint-Nicolas et Toussaint, des postes internet publics sont à la disposition des Angevins, sur inscription, en accès libre pour tous à partir de 3 ans ( sur présentation d’une autorisation parentale pour les mineurs).

Ces structures peuvent également être retrouvées via le guide des services numériques.