Sur son territoire, la Ville d’Angers compte:

  • 19 écoles primaires publiques, 18 écoles maternelles publiques et 16 écoles élémentaires publiques
  • 17 écoles primaires privées

Voir la cartographie et la liste des écoles

Les écoles publiques

Le temps d’enseignement pour chaque enfant est de 24 heures par semaine, réparties sur 4,5 jours d’apprentissage: lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi. Des services périscolaires (accueil périscolaire matin et soir, temps d’activités périscolaires) sont proposés aux enfants autour de ces temps scolaires. Un service de restauration scolaire est également mis en œuvre par Papillote et compagnie.

Le rythme de la semaine diffère en école maternelle et en école élémentaire afin de répondre au mieux au rythme des enfants et à faciliter leur entrée dans les apprentissages.

Inscrire son enfant dans une école publique: retrouvez toutes les modalités pour réaliser l’inscription de votre enfant dans une école publique.

Inscrire son enfant à la garderie (matin et/ou soir) ou aux TAP: retrouvez toutes les modalités pour réaliser l’inscription de votre enfant à l’accueil périscolaire ou aux TAP.

Inscrire son enfant à la restauration scolaire: une inscription préalable doit être réalisée auprès de Papillote et compagnie. Cette inscription peut être réalisée au guichet de Papillote et Compagnie, Ouvre une nouvelle fenêtre ou en ligne, Ouvre une nouvelle fenêtre.

Les écoles privées

Le temps d’enseignement pour chaque enfant est de 24 heures par semaine, réparties sur quatre jours d’apprentissage : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Des services périscolaires (accueil périscolaire matin et soir) peuvent être proposés aux enfants autour de ces temps scolaires. Un service de restauration scolaire est également mis en œuvre. Un accueil le mercredi à la journée est possible sur les accueils de loisirs municipaux.  

Si vous souhaitez scolariser votre enfant dans une école privée, vous pouvez prendre contact directement avec l’école de votre choix pour vos démarches.

Inscrire son enfant à l'accueil de loisirs le mercredi et /ou pendant les vacances