Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers ville sportive

Menu
  • Partagez sur

Angers affiche depuis plusieurs années une politique volontaire en matière de sport et de loisirs. Une politique sportive récompensée par l’attribution de plusieurs labels "Ville active et sportive - 4 lauriers", Terre de Jeux et Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024, Impact 2024...

Cette politique s'est notamment traduite par le développement des équipements sportifs de proximité AngerStadium (city-stades, terrains de tennis, appareils de musculation ou encore parcours de bicross…), la tenue en 2020 des assises du football amateur, ou encore la création du Sport Truck, camion nomade de prêt de matériels sportifs pour favoriser la pratique des jeunes dans les quartiers prioritaires de la Ville.

Du côté des grands rendez-vous, Tout Angers Bouge permet chaque année la rencontre des Angevins autour d'une centaine de clubs sportifs, en parallèle de trails urbains ouverts à tous. La Ville d’Angers s’appuie également sur des partenariats pérennes avec des fédérations sportives nationales (Fédération française d’athlétisme, Fédération française de natation, Fédération française de handisport…) pour l’accueil d’événements sportifs d’envergure nationale qui contribuent au rayonnement du territoire.

L'importance du sport à Angers se retrouve aussi dans les chiffres: 50% des Angevins pratiquent une activité sportive régulière (autonome ou en club) dans plus de 200 équipements (intérieurs ou de plein air), et la ville compte 275 associations et clubs sportifs qui regroupent 36000 licenciés et adhérents dans 90 disciplines différentes et plus de 3500 bénévoles.

Détail des équipements, actualité et calendrier sportifs à retrouver dans la rubrique Vivre à Angers

La newsletter
55249