Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Déménagement

Menu
  • Partagez sur

Demande de stationnement pour un déménagement

La Ville d’Angers simplifie votre déménagement en permettant de réserver des places de stationnement temporaire au plus proche du logement.

Un service pour gagner du temps et qui permet d'éviter de la fatigue inutile!
Votre demande de réservation doit être réalisée au minimum 15 jours avant la date souhaitée, afin d’établir l’arrêté Municipal (pensez à mettre votre autorisation sur le pare-brise du véhicule le jour J). Pour plus de confort il vous est conseillé de faire cette demande 3 à 4 semaines à l'avance.

N'oubliez-pas de réserver des places de stationnement devant le logement d'où vous partez, mais aussi devant celui vers lequel vous emménagez pour avoir un accès dégagé.

Si vous passez par des déménageurs professionnels, ils s'occuperont des formalités pour gérer le stationnement.

Si vous réalisez votre déménagement sans passer par des professionnels, la Direction de la Voirie Communautaire et de l'Espace Public peut fournir, poser et assurer la surveillance de panneaux de réservation de stationnement pour vous (somme forfaitaire de 51 € pour 1 à 2 emplacements (tarif pour l'année 2022) puis 51 € par tranche de deux places supplémentaires de stationnement neutralisées, avec un maximum de six places) Attention ce service de mise en place des panneaux n'est pas disponible pour les déménagements se déroulant le dimanche.

Les étapes de votre demande :

  1. Transmettez votre demande via le portail A'tout
  2. Vous recevez un accusé de réception par courrier électronique,
  3. Vous êtes contacté si besoin par un agent chargé de l'instruction de votre demande,
  4. Vous recevez par courrier électronique vos autorisations,
  5. Vous mettez en place votre signalisation d'interdiction de stationner 7 jours avant en secteur gratuit ou 48h00 en secteur de stationement payant.
  6. Vous pouvez stationner le jour J votre camion pour déménager,
  7. Un avis de somme à payer vous sera envoyé par le trésorier Municipal

Attention : il y a parfois des jours ou les déménagements ne sont pas possibles, lors de certaines manifestations festives ou commerciales (par exemple la braderie début juillet). La direction de la Voirie Communautaire et de l'Espace Public fera son maximum pour vous trouver une solution.

Les agents de la direction de la Voirie Communautaire et de l'Espace Public vous aideront à faire des demandes complémentaires si votre déménagement est situé à proximité de la voie du tramway.

Enfin, si vous ne pouvez pas respecter les délais de demande, ils ne pourront pas vous réserver de stationnement. Mais ils seront à votre service pour vous apporter des conseils qui pourront vous être précieux.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la direction de la Voirie Communautaire et de l'Espace Public, Service Relation à l'angevin: Tél 02.41.21.54.00 ou espace.public@ville.angers.fr

La newsletter
60914