Moustique Tigre

Des mesures de prévention sont mises en place pour éviter la prolifération du moustique tigre. Les points d'eau stagnante, où se développent les larves, sont notamment dans le viseur.

De couleur noire avec des anneaux blancs sur les pattes, le moustique tigre adulte mesure 5 mm.

Originaire d'Asie du sud-est, le moustique tigre est désormais présent dans le Maine-et-Loire. Des mesures de prévention sont mises en place pour éviter sa prolifération.

Notamment, une vigilance particulière est demandée pour ne pas laisser d'eau stagner dans les jardins, sur les balcons et terrasses. En effet les larves de moustique prolifèrent dans l'eau, où elles peuvent en été se développer en moins d'une semaine.

Coupelles, soucoupes de pot de fleurs et autres récipients susceptibles de retenir l'eau de pluie doivent être vidés ou rangés. De même les récupérateurs d'eau doivent être fermés par un couvercle hermétique ou une moustiquaire, ou renouvelés toutes les semaines.  

Pour plus d'informations :  https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/moustique-tigre-savoir-le-reconnaitre-et-signaler-sa-presence, Ouvre une nouvelle fenêtre

Lutte anti-poux

Des produits anti-poux sont mis à disposition des familles angevines, gratuitement.

Ces traitements peuvent également être retirés, après conseils, à la direction santé publique sur les horaires d'ouverture.

 

Direction Santé publique
2 bis rue des Ursules 49100 Angers
Tél: 02 41 05 44 30
De 9h à 12h et de 14h à 17h
 

Lutte et prévention contre les punaises de lit

La Direction Santé publique met un dépliant à disposition du public pour détecter la présence de punaises de lit, agir en cas d’infestation et mettre en place des mesures de prévention.