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Le médiateur de la Ville d'Angers

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Indépendant, le médiateur de la Ville d’Angers :

  • reçoit et traite les réclamations des Angevins qui rencontrent des difficultés avec l’administration municipale ou un organisme associé.
  • garantit une écoute confidentielle, respectueuse des personnes et une impartialité dans la recherche de solution amiable.

Le médiateur ne peut ni intervenir dans l’attribution des marchés publics, ni remettre en cause une décision de justice. Il n’intervient pas si le litige est d’ordre privé, ou relève d’autres institutions (assurance maladie, CAF, services de l’état...).

Le recours au médiateur est gratuit.

Qui peut s’adresser au médiateur de la Ville d’Angers ?

Tout usager : particulier, association, commerçant, entreprise.

À quel sujet ?

Le médiateur est compétent dans tous les domaines où les services municipaux agissent : voirie, espaces verts, habitat, urbanisme, formalités administratives, aide sociale, enfance, jeunesse, loisirs...

Une condition primordiale

Les démarches préalables auprès des services municipaux n’ont pas permis de trouver de solution.

Comment contacter le médiateur ?

  • Par téléphone : 0 800 490 400 (Numéro Vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
  • En complétant le formulaire ci-dessous
  • Par courrier :
    M. le Médiateur de la Ville d’Angers
    BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02
  • Par mail : mediateur(at)ville.angers.fr

Vous pourrez convenir d'un rendez-vous avec le médiateur soit à votre domicile, soit dans votre relais-mairie, soit à l'Hôtel de Ville.

N’hésitez pas à apporter tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du litige.

Le rapport annuel du médiateur de la ville d'Angers

 

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