Parallèlement au soutien des associations sportives locales, la Ville tient à accompagner, soutenir et offrir les meilleures conditions de préparation à ses athlètes de haut niveau ou à fort potentiel en vue des prochaines sélections olympiques et paralympiques (Paris 2024).
Les athlètes ont été nombreux à faire rayonner la Ville ces dix dernières années lors de compétitions européennes et internationales. Peuvent être cités (entre autres): Margaux Chrétien (natation synchronisée), Benjamin Manceau et Julien Bahain (aviron), Petra Bajeat (saut en hauteur et en longueur), Virginie Dreux (saut en longueur handisport) ou encore Jean-Damascène Habarurema (course de fond).
Plus que jamais, la relève angevine est dans les starting-blocks à l’approche des grandes échéances olympiques et paralympiques. C’est donc tout naturellement que la Ville d’Angers a noué un partenariat avec La Dalle Angevine, l’association de promotion du sport angevin, autour du projet de la Team Angers Sport.
Cinq athlètes composent cette équipe d’honneur resserrée et créée en 2019 : Ludivine Aubert (athlétisme), Matéo Bohéas (para-tennis de table), Amandine Brossier (athlétisme), Vanina Paoletti (kayak) et Claire Supiot (para-natation). D’autres athlètes peuvent intégrer cette Team chaque année s’ils remplissent les critères fixés par la collectivité.
Quatre de ces athlètes ont représenté la Ville d’Angers aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2021. Tous les athlètes de la Team Angers Sport peuvent désormais prétendre à une sélection pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.