Dès 16h30 - Fanfare Pilipili. C’est du son qui relie, de la danse qui tisse, de l’énergie qui circule. Le son moderne du sax et de la grosse caisse se mêlent aux couleurs du n’goni et du balafon. Un voyage du funk au jazz-rock en passant par le rythmé magique des régions africaines !
17h - Orchestre arabo-andalou d'Anjou. Dirigé par le musicien Ramzi Aburedwan, l’orchestre est constitué d’artistes de l’ensemble de l’Anjou, de tous âges, dans une dynamique intergénérationnelle et multiculturelle. Accompagné par trois cantatrices du Maghreb, ils nous feront voyager à travers le monde avec leur répertoire allant du Levant (Moyen-Orient) à l’Europe Orientale, l’Afrique et l’Asie.
18h45 - El Gato Negro. Inépuisable voyageur, c’est à Dakar que s’est arrêté El Gato Negro pour enregistrer Tigre qui pleure, accompagné d’une fine équipe d’artistes rencontrés sur les routes depuis plus de 15 ans. Brassage de musiciens d’Afrique de l’Ouest et de Cuba, sous la flûte colombienne du félin, le jazz se mêle au hip-hop, le traditionnel au digital, le français au wolof et à l’espagnol.
21h - Fleuves. Fleuves est devenu un des porte-étendards des nouvelles musiques bretonnes. Ce trio a su intégrer la culture électronique et les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse. Expérience, performance collective, festive et solennelle assez inédite.
Buvette et restauration sur place. Jeux avec Ludo Ludam de 16h à 21h.
À voir également
Musique
Les Traver'Cé musicales
Musique
Dès 18h - Speed Dancing. Le collectif d’artistes "Intérieur moquette", nous prépare une boom géante. Avec plus de 80 artistes, attendez-vous à des...
Le 5 juil. 2025
Douves du Château des Ponts-de-Cé - Les Ponts-de-Cé