Pour sa première édition sur les rives du lac de Maine, le festival Levitation propose une programmation qui rend hommage à toute la diversité du rock indé et de la culture psyché.
Le vendredi 27 juin, trois groupes rejoindront sur scène les Américains de Blonde Redhead et les Allemands de Kadavar sur scène. Les Espagnoles de Hinds, dont la réputation scénique est enthousiasmante, démontreront leur amour pour l’indie rock inspiré. Les Anglais de Ditz mettront en jeu le titre de meilleur groupe post-punk/noise-rock que le leader d’Idles leur a décerné. Quant aux Italiens de New Candys, leur rock alternatif explorera les profondeurs de l’âme.
Le samedi 28 juin, les Américains de Boy Harsher seront rejoints en tête d’affiche par le plus fameux des couples occitans : The Limiñanas et leur psyché rock qui puise dans les sixties ! Le shoegaze sera revisité par les Britanniques de bdrmm, qui n’ont de cesse de réinventer leur étendue sonore. Les Français de Bryan’s Magic Tears navigueront du punk à la pop en passant par l’acidhouse. L’Anglaise Jojo Orme présentera son projet Heartworms, qui ajoute au gothique des nappes électroniques teintées d’indus. Ses compatriotes du collectif Honesty mélangeront la structure des chansons pop à l’énergie de la club-music, là où, entre art punk et crank wave, les Angevins de Rest Up dynamiteront leurs influences.
Un sacré voyage en perspective, à travers les styles et les époques, dans un cadre inédit et bucolique !