La virtuosité de deux jeunes danseurs hip-hop répond à l’intensité d’un quatre-mains pour piano de Schubert. Une fantaisie signée Marco da Silva Ferreira.
Complices et taquins, comme frère et sœur, Chloé Robidoux et Anka Postic se sont rencontré·es par la danse et se connaissent depuis l’enfance. Casquettes sur la tête, T-shirts et shorts blancs transparents, ils sautent à pieds joints sur scène comme dans un ring de boxe. L’apparente gémellité des deux interprètes a été le point de départ de Fantasie minor de Marco da Silva Ferreira, qui s’est emparé de la dernière pièce composée par Schubert, Fantaisie en fa mineur, pour la remixer à la sauce électro.
Frappes au sol, rivalités et jeux de jambes, gestes tranchants, les deux danseur·euses qui sonnent comme un seul corps, laissent exploser toute l’énergie des battles, chers au chorégraphe portugais. Toujours à la frontière des genres, son écriture mélange sans hésitation la house et le hip-hop, le dancehall et le classique pour donner à la danse une urgente vitalité.