Orgue à quatre mains et quatre pieds !

C’est la première fois que le professeur Thierry Escaich et son ancien élève Thomas Ospital s’unissent pour un récital de transcriptions de grands répertoires symphoniques et improvisations pour orgue à quatre mains et quatre pieds. Quand l’expérience et la fougue deviennent fusionnelles !

L’un a reçu huit premiers prix au CNSM de Paris, de multiples récompenses internationales, dont le prestigieux prix Nadia et Lili Boulanger en 1994. A l’orgue, au piano, en musique symphonique, concertante, de chambre, il conjugue son talent d’interprète dans toutes les dimensions.

L’autre n’a que vingt-deux ans lorsqu’il devient co-titulaire du grand orgue de l’église Saint-Eustache de Paris, succédant à l’illustre Jean Guillou. Les voyages forment la jeunesse et il officie six mois en tant qu’organiste à la cathédrale Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans. De 2016 à 2019, il est le premier organiste en résidence à Radio France. Il a enregistré Bach, Liszt et Dupré et fut lauréat du Grand Prix Florentz en 2014.

Infos pratiques

Date

Le 16.05.2025 de 20:00 à 21:30

Tarifs

25 euros, tarif réduit 21 euros, moins de 25 ans 3 euros

Lieu
Cathédrale Saint-Maurice d'Angers
4 Rue Saint-Christophe
Angers
Réservation

Réservation conseillée