Une famille sur quatre est une famille monoparentale. Dans 83% des cas, ce parent seul est une femme. Pour autant la société peine à prendre en considération leurs problématiques, qu’elles soient professionnelles, économiques ou sociales.
Depuis quelques années en Maine-et-Loire, plusieurs groupes de parents solos se sont mis en place pour proposer des espaces d’écoute, d’échange et de soutien. Ces groupes de soutien entre "pairs" permettent de rompre l’isolement grâce à la solidarité qui s’exprime à travers de nombreuses initiatives : informations et astuces, personnes et lieux ressources, sorties et moments conviviaux…
Pour ce sixième rendez-vous départemental, l’équipe organisatrice a mis l’accent sur une journée conviviale pour se rencontrer, se ressourcer et surtout pour souffler. Des ateliers de discussion auront lieu le matin et, en parallèle, les enfants vivront un spectacle de magie avec la compagnie Yvan l’Aventurier. Enfin, dans l’après-midi, Julien Macé, comédien intervenant, proposera d’échanger à partir de situations de la vie quotidienne quand on est seul(e) avec ses enfants, pour débattre, croiser les points de vue et ouvrir d’autres possibles.