Sélection de courts métrages post-produits par La Post, une société de post-production basée aux Ponts-de-Cé, créée en 2019 par cinq professionnels de l'image, du son et de la musique. Cette collaboration est née de la complémentarité des expertises, d'un engagement commun au plus près des réalisateurs, d'une volonté de travailler dans un lieu dédié à la création et d'un amour pour le cinéma.
En présence d'Étienne Chambolle, Mathieu Coupat, Cécile Pradère, Samuel Robin, Charlie Senecaut de La Post et des réalisateurs Patrick Azam, Joseph Couturier et Félix Dobaire.
Victor
À la cantine, Victor, 10 ans, s'écroule la tête dans son assiette. Subit-il des maltraitances de ses parents? La machine judiciaire est lancée. L'enquête commence. Nous entrons avec les services sociaux dans l'intimité de ce couple parfait pour tenter de comprendre ce qui est vraiment arrivé à cet enfant "chéri".
Film de Patrick Azam avec Morgann Boyer-Gibaud, Karim Belkhadra, Florence Hebbelynck.
France, 2024, 25 minutes. Production Les Films du faubourg.
De la poudre noire dans les veines
Sur une plage au sud de la France, à l'issue d'un feu d'artifice manqué, Philippe, artificier de 65 ans, accuse le coup. Il s'en prend à sa fille, Mélodie, 30 ans, revenue travailler deux ans plus tôt au sein de l'entreprise familiale. L'affrontement père-fille donne lieu à des feux nourris, au propre comme au figuré.
Film de Joseph Couturier.
France, 2024, 20 minutes. Production Duno Films.
Chew
Samedi, Céleste, 13 ans, infiltre incognito la soirée de sa grande soeur, Marie. Entre les invités, un mystérieux chewing-gum circule et provoque d'étranges transformations. Lèvres collantes, bulles d'air sous la peau, corps élastiques et volonté totale de fusionner: la soirée tourne au cauchemar.
Film de Félix Dobaire avec Juliette Gasquet, Inès Quaireau.
France, 2024, 15 minutes. Production Tobina Film et Moderato.