Dans le cadre du label Ville d’art et d’histoire et afin de sensibiliser les habitants et le jeune public à l'architecture, au patrimoine et à leur cadre de vie, le RU - Repaire Urbain est doté d’un CIAP (Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine). En accès libre, découvrez cet espace d’exposition, ainsi que la grande maquette en relief de la ville actualisée chaque année.
Le Repaire des curieux est un espace spécialement conçu pour permettre aux plus petits de s'approprier, par des jeux de construction et d’imagination, l'architecture de notre ville.
Nouveauté 2025 : la nouvelle scénographie interactive vous dévoile l’histoire et l'évolution de la ville d’Angers, en mettant à l’honneur les aménagements de la place du Ralliement au 19e siècle, du Grand Théâtre, et de nouveaux projets de la ville, comme la restauration de la statue du Roi René ou le programme immobilier Climax.
Exposition visible aux horaires d’ouverture du Repaire urbain, du mardi au samedi de 13h à 18h.