Le photographe Jean Lavigne, montagnard alarmé par les bouleversements accélérés des territoires qui l’entourent et mobilisé par les futurs annoncés, partage ses images, émotions et réflexions avec des artistes et des scientifiques, spécialistes du climat et de la biodiversité.
L'exposition est présenté dans le cadre des Sacoches du climat, un projet de médiation scientifique autour des enjeux climatiques et de la biodiversité, prenant la forme d’une itinérance à vélo entre Tours et Nantes. L'équipe composée de six doctorants, un jeune docteur et un ingénieur de recherche. Les intervenants sont accompagnés du parrain des Sacoches du climat, le climatologue Christophe Cassou, qui est l'un des co-auteurs du sixième rapport d'évaluation du GIEC.
Samedi 6 avril, après une étape au jardin du Mail, de 15h à 18h, l'exposition sera présentée à l'hôtel des Pénitentes à partir de 18h30. L'exposition sera présente au marché de Monplaisir (parking de la cité des associations) dimanche 7 avril.
Public
Tout public
À voir également
Conférence
Changement climatique, biodiversité: un coup de pédale s’impose ?
Conférence
"Les Sacoches du Climat" est un projet de médiation scientifique autour des enjeux climatiques et de la biodiversité, prenant la forme d’une...