La flamme olympique arrive à Angers dans
262
jours
06
heures
15
minutes
22
secondes

Labellisée Terre de Jeux 2024 depuis novembre 2019, la Ville d’Angers contribue depuis cette attribution à faire vivre à tous les Angevins les émotions des Jeux et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique. Dans le prolongement de cette labellisation, la collectivité a obtenu en 2020 le statut de Centre de préparation aux Jeux, lui permettant d’accueillir des délégations internationales désireuses de venir s’entraîner en terre angevine jusqu’aux Jeux de Paris.

A quelques mois des Jeux l’été prochain à Paris, la Ville d’Angers, ville-étape du Relais de la flamme, partage avec les Angevins sur cette page toute son actualité en lien avec les Jeux, ses actions et animations en faveur de la pratique sportive auprès de tous les publics du territoire, la préparation de ses athlètes pour ce grand rendez-vous planétaire ainsi que les préparatifs autour de l’accueil du Relais de la flamme le 28 mai prochain en centre-ville.

Embarquez dans l’aventure angevine! Suivez et participez à cette année de Jeux!

La Team Angers Sport TV

Sportifs à plein temps, les athlètes de la Team Angers Sport soutenus par la Ville sont entrés dans la phase de préparation la plus excitante d’une carrière, celle qui vise à les qualifier pour les Jeux olympiques ou paralympiques de Paris 2024 l’été prochain. Le temps d’une pause, ils ont accepté de se mettre dans la peau de ceux qui sont souvent les premiers à les féliciter après une performance: les journalistes sportifs! Ils vont recueillir tour à tour, pour la Team Angers Sport TV, ce qui fait l’actualité de leurs coéquipiers, comment ces Jeux résonnent pour eux, ce qui nourrit leur quotidien d’athlète à quelques mois du plus grand rendez-vous sportif planétaire...

Six vidéos à découvrir d’ici à la fin de l’année pour mieux les connaître et les soutenir dans leur préparation!

Première athlète à entrer en piste, la nageuse Claire Supiot-Garçon au micro du pongiste handisport Matéo Bohéas.

La newsletter