Anne Corbière: un itinéraire entre art, design et art appliqué

Conférence

Le terrain d’exploration d'Anne Corbière est étendu. Matières, couleurs et techniques de tissage déterminent son langage. Elle a ainsi pu élaborer son style, un style apprécié par de nombreux clients. Son répertoire est vaste, autant dans sa création de pièces uniques, que celle mise au point pour une production industrielle. Elle nous parlera du passage de l’un à l’autre et des différents positionnements que cela implique.

Diplômée de l’ANAT – aujourd'hui l'ENSCI –, elle se spécialise en création textile par le tissage, qui va devenir son champ d’expression principal. De la haute couture à la haute décoration elle multiplie depuis 30 ans de nombreuses collaborations avec Chanel, Dior, Peter Marino Architecte, Michael Smith, etc.

Elle intervient en tant que conférencière à l’Institut Français de la Mode à Paris et est co-fondatrice de l’Atelier du Haut-Anjou, Ouvre une nouvelle fenêtre, association qui – au travers de formations destinées aux professionnel ou au grand public – a pour mission de transmettre les techniques de création textile.

Organisateur

École supérieure d'art et de design

Public

Tout public

Infos pratiques

Date

Le 27.03.2024 de 16:30 à 18:00

Tarifs

Gratuit sur inscription

Lieu
Ecole supérieure d'art et de design TALM Angers
72 rue Bressigny
Angers
Réservation

Réservation obligatoire