Comment garder le cap à domicile ?

L’allongement de la durée de vie de la population est une réalité. En 2040, un quart de la population aura plus de 65 ans. Aujourd’hui 89% des plus de 75 ans résident à domicile et souhaitent vieillir chez eux le plus longtemps possible.

De ces constats et issu des regards croisés de professionnels du maintien à domicile, en association avec le CCAS d’Angers et la maison de quartier l’Archipel, est organisé un forum destiné au grand public le jeudi 9 novembre à la Maison de quartier l’Archipel de 14h à 17h30.

Les objectifs sont de proposer des solutions concrètes pour rester chez soi, le plus autonome et le plus durablement possible, dans de bonnes conditions de santé, sécurité, confort, bien-être, mobilité …

Une quinzaine de structures seront présentes. Elles proposeront des temps d’échanges directs, dans un espace convivial. Nous souhaitons ainsi lever des tabous, promouvoir des actions de prévention et présenter une diversité de services de proximité, pour certains encore méconnus.

C’est au travers d’ateliers participatifs, de témoignages, de stands que nos visiteurs pourront découvrir ces solutions que nous proposons pour accompagner les personnes à bien vieillir chez elles.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur

Infos pratiques

Date

Le 09.11.2023 de 14:00 à 17:30

Tarifs

Entrée libre

Lieu
Maison de quartier l'Archipel
13 bis boulevard Georges-Clémenceau
Angers
La newsletter