Ciné club "Poissons rouges"

Cinémas d’Afrique, c’est une histoire de coeur avec l’Afrique, une envie de communiquer cette curiosité pour un continent vaste et plein de richesses humaines et artistiques. Le Festival Cinémas d’Afrique a lieu tous les 2 ans à Angers, ainsi que plusieurs rencontres et animations auprès du public tout au long de l’année. Pour notre 1ère soirée ciné-club nous avons le plaisir de vous convier à la projection d’un film réalisé en Afrique, suivi d’un débat convivial. Un beau moment de partage en perspective, grâce aux intervenants de «Cinémas et Cultures d’Afrique».

Hayat, qui sort de prison, Amal, ouvrière agricole, Houda, handicapée : trois « invisibles » de la société. La lumière naturelle du Maroc et une caméra empathique accompagnent au plus près ces trois femmes en soulignant leur solidarité, leur courage tenace qui leur fait garder tête haute, espoir et capacité à goûter des moments de grâce et de vie. Prix du public et prix du jury jeunes au festival Cinémas d’Afrique (9-14 mai 2023) à Angers.

Public

À partir de 12 ans

Infos pratiques

Date

Le 05.10.2023 de 19:30 à 21:30

Tarifs

Plein 4€; Réduit 3€

Lieu
Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin
19 rue Marie-Amélie Cambell
Angers
Réservation

Réservation obligatoire

- Sur place aux horaires de l'accueil de la Maison de quartier; sur place les jours de représentation (1h avant le spectacle)

La newsletter