Théâtre

Fruit de la rencontre entre la poésie de Stéphane Jaubertie et le théâtre délicat d’Émilie Le Roux, Laughton raconte l’histoire d’une famille où chacun peine à trouver sa place et se réfugie dans son monde. Un texte fort qui questionne nos relations familiales.

Une famille. Le fils, Laughton, grandit tant bien que mal au cœur d’un foyer dans lequel on ne lui laisse que peu de place pour s’épanouir. L’Ours, cet homme qui occupe la figure paternelle, jardine. Sa mère, elle, se réfugie dans l’écriture. Quant à Laughton, il joue. À l’école, il y a
l’impertinente Vivi, qui fonce à cent à l’heure et s’invente une autre vie. Leur rencontre, l’occasion de scènes à l’humour salvateur, l’aidera à se libérer de cette tension familiale. Ces quatre personnages ne trouvent pas réellement de place dans le monde qu’ils occupent. Inadaptés à ce qu’on attendrait d’eux, ils font ce qu’ils peuvent, avec leur histoire, et la tempête d’incertitudes qui les habite. Un conte poignant où les visages, les saisons et les noms se mêlent pour mieux se reconnaître et apprendre à s’aimer. Laughton est la seconde création d’Émilie Le Roux accueillie au Quai après Mon frère, ma princesse en 2016.

Organisateur

Le Quai CDN

Public

À partir de 10 ans

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur

Infos pratiques

Dates

Le 18.04.2024 de 19:00 à 20:00

Le 20.04.2024 de 16:00 à 17:00

Tarifs

25 euros, tarifs réduits de 8 à 18 euros, tarifs abonnés

Lieu
Le Quai
Esplanade Jean-Claude Antonini
Angers
Réservation

Réservation possible

Tel : 02 41 22 20 20
La newsletter