Danse, Théâtre

What is your conception of light? It is like thought in the mind, a bright, amazing thing. Quelle est votre conception de la lumière? C’est comme une pensée qui vous vient à l’esprit, une chose brillante et étonnante.

Elsa Imbert nous fait cheminer à travers l’incroyable parcours d’Helen Keller, qui après avoir perdu l’ouïe et la vue à l’âge de dix-huit mois, va être la première femme handicapée diplômée d’université, écrivaine, conférencière et militante. Un spectacle bouleversant d’optimisme !

Alors que les parents d’Helen désespèrent de la voir sortir de son "no-world" (non-monde), un univers noir et silencieux dans lequel elle dépérit, la rencontre avec Anne Mansfield Sullivan va être déterminante : en charge de son éducation à partir de ses sept ans, elle la réveille au monde en lui apprenant à communiquer, une langue inspirée par les signes, le morse et la danse. Elle sera bientôt capable d’écrire et de parler, et deviendra une intellectuelle reconnue. Correspondance, extraits autobiographiques et vidéos étayent une recherche plastique qui voit se créer au plateau la perception sensible de la réalité que va enseigner Anne à son élève et amie. La comédienne Noémie Pasteger et la danseuse Marion Lucas engagent un travail physique qui rend compte de la fascinante métamorphose d’Helen. Une histoire inspirante qui évoque de manière ludique le handicap et la façon dont le langage transforme notre perception du monde.

Librement inspiré de l'histoire d'Helen Keller.

 

Organisateur

Le Quai CDN

Public

À partir de 8 ans

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
  • Adapté pour l'handicap Visuel

Jeudi 11 janvier: audiodescription

Infos pratiques

Dates

Le 11.01.2024 de 19:00 à 20:00

Le 19.01.2024 de 19:00 à 20:00

Tarifs

25 euros, tarifs réduits de 8 à 18 euros, tarifs abonnés

Lieu
Le Quai
Esplanade Jean-Claude Antonini
Angers
Réservation

Réservation possible

Tel : 02 41 22 20 20
La newsletter