Théâtre d'objet
Bye Bye Tchip Tchip

Un spectacle léger, drôle et touchant où un personnage clownesque nous raconte son histoire d’amour.

Un homme dort dans son « bric à brac ». Comme tous les matins, il se réveille en retard, pressé et maladroit, pour faire son travail : peindre et fabriquer des paysages. Un beau jour, dans un décor de ville, entre mer et montagne, alors qu’un groupe d’oiseaux virevolte entre les immeubles, il rencontre une jolie petite oiselle. C’est le coup de foudre : ils créeront désormais à deux ! Mais un jour, l’oiseau ne se réveille pas et l’homme doit continuer à vivre avec son chagrin. Sa peinture devient alors le reflet de sa tristesse, jusqu’au jour où…

L’esthétique du spectacle est en noir et blanc, le papier est la matière principale, il reçoit le dessin mais il est également manipulé pour créer des sensations ou des objets. Dans l’exploration du mouvement de cette matière, quelques froissements laissent apparaître des marionnettes-oiseaux à la manière d’une esquisse. Toute la performance se déroule sur une composition musicale qui vient rythmer un ensemble chorégraphié.

La mort est omniprésente dans nos vies. Tous les enfants sont amenés à la croiser, que ce soit la mort d’un poisson rouge jusqu’à celle d’un de leurs proches. Ce sujet étant infiniment complexe, il devient souvent abstrait et mystérieux aux yeux des enfants. Dans leurs réponses à ces questions fondamentales, certains adultes donnent des explications religieuses, d’autres des images plus poétiques et on essaie de trouver les meilleurs mots pour accompagner l’enfant face à cette épreuve de la vie. Ce spectacle ne se concentre pas sur la mort en soit, il n’apporte ni de réponses sur le “pourquoi la mort” ni sur ce que deviennent les défunts.

Public

À partir de 6 ans

Infos pratiques

Date

Le 04.10.2023 de 18:30 à 19:05

Tarifs

Plein 8€ ; Réduit 5€

Lieu
Théâtre du Champ de Bataille
10 Rue du Champ de Bataille
Angers
Réservation

Réservation obligatoire

Tel : 02 41 72 00 94
La newsletter