Théâtre
Au petit grand soir - Kwal

Mosaïque d’histoires, c’est avant tout un hommage, à des cultures, à des personnes rencontrées, tous porteurs d’histoires, mais aussi à des villes, des paysages, chacune étant un monde.
L’invitation au voyage vient tout d’abord de la mélodie musicale. Une mélodie qui voyagera d’un instrument à un autre, d’une culture à l’autre, d’une histoire à l’autre.

Le premier point commun des histoires contées, c’est le moment où elles se déroulent, le "Petit Soir", comme il se dit en Afrique de l’Ouest : le crépuscule. Ce moment si particulier de la journée, moment de la prière pour les uns, des séries TV pour les autres, de la convivialité autour d’un thé ou d’une bière pour d’autres, ou moment du spectacle.
En plaçant histoires racontées et personnages dans des scènes de spectacle, Kwal rend hommage au spectacle vivant, et invite son auditoire à s’imaginer en spectateur dans l’histoire racontée.

Dans Au Petit Grand Soir, Vincent Loiseau raconte le meilleur des fruits de ses observations : la vie quotidienne, ici ou ailleurs. Chaque personnage est dans une culture, traversé par une problématique, qui peut être étonnamment la même au sud de la Tunisie ou au nord de l’Ecosse.
Ces personnages nous ressemblent ou ressemblent à quelqu’un qu’on connaît.

En première partie de soirée aura lieu la présentation des spectacles de la saison culturelle 2023-2024 de la Ville des Ponts-de-Cé.

Public

À partir de 8 ans

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur

Infos pratiques

Date

Le 30.09.2023 de 20:00 à 21:00

Tarifs

Gratuit

Lieu
Théâtre des Dames
4 rue des Dames
Les Ponts-de-Cé
Réservation

Réservation conseillée

Tel : 02 41 79 75 75
La newsletter