Exposition

La bibliothèque Toussaint accueille durant l'été des originaux de bandes dessinées venant de collections privées et de prêts d'auteurs, présentés par un collectionneur passionné du 9e art.

Eric Boutier, qui est aussi membre de l'association Angers BD, collectionne les BD depuis l’adolescence. Il a d’ailleurs tenu durant une dizaine d’années la librairie Bulle d’air, rue Bressigny à Angers. Chaque planche de sa collection renvoie à une rencontre car il n’imagine pas acquérir une œuvre d’un artiste avec qui il n’aurait pas d’affinités. Ce sont ces amitiés qui permettent aujourd’hui d’avoir quelques prêts d’originaux en plus pour l’exposition.

La collection est composée d’auteurs classiques et de plus jeunes talents, mais pour cette carte blanche la sélection a été limitée aux artistes ligériens.

Plongez dans les dessins d’Olivier Martin, Etienne Davodeau, Bruno Bazile, Boris Beuzelin, Pascal Rabaté, Loic Jombart, Dominique Hennebaut, Tehem, Tony Emeriau, Olivier Supiot, Pauline Caster, Mailis Colombie et bien d’autres.

L’association Angers BD fait vivre depuis un peu plus de quinze ans le festival Angers BD, qui a pour vocation de faire découvrir la bande dessinée à un large public en organisant des expositions d’originaux, des rencontres, des moments de dédicaces, des interventions en milieu scolaire. Afin de mettre en avant de nouveaux talents, le festival récompense également un premier album avec le prix Première Bulle.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur

Infos pratiques

Dates
Du 23 juin au 26 août. Mardi, jeudi et vendredi de 13h à 18h30, mercredi de 9h30 à 18h30, samedi de 9h30 à 17h30.
Tarifs

Entrée libre

Lieu
Bibliothèque Toussaint
49 rue Toussaint
Angers
La newsletter