Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Sécurité - Prévention

Menu
  • Partagez sur

Police municipale

La police municipale est située au 17, rue Chevreul, et ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Tél : 02 41 05 44 79 ou 02 41 05 45 79

En dehors de ces horaires, les appels sont centralisés par le commissariat de la police nationale, au 02 41 57 52 00.

Numéro d’urgence: le 17.

La police municipale assure également des patrouilles de nuit, du mercredi au samedi, de 19h à 4h.

Les locaux de la police municipale accueillent aussi le service des objets trouvés. A savoir: une liste des objets trouvés est consultable en ligne et régulièrement mise à jour.

La police nationale et la police municipale d’Angers proposent une surveillance des logements inoccupés, dans le cadre de l'opération Tranquillité vacances. En savoir plus

Dans le cadre des dispositions du Code de la Sécurité Intérieure et du décret n°2019-140 du 27 février 2019, la Ville d'Angers vous informe que les agents de la Police Municipale d’Angers sont dotés de caméras individuelles et sont susceptibles de procéder à tout moment à un enregistrement audiovisuel lors de leurs interventions.

La Maison de la justice et du droit

Demander une assistance juridique, obtenir réparation, faire respecter ses droits... la Maison de Justice et du Droit de l’agglomération angevine regroupe au sein d’un même lieu, des professionnels du droit et des associations spécialisées qui vous apportent des réponses dans tous les domaines de la vie quotidienne : travail, famille, logement, consommation...

Adresse :
Centre commercial chapeau de gendarme, la Roseraie
Avenue Winston Churchill
49000 Angers
Téléphone :
02 41 45 34 00
Courriel :
Mjd-angers(at)justice.fr
Ouverture :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Jeudi de 13h30 à 19h30
En savoir plus

La médiation urbaine et sociale de nuit

Depuis le 1er janvier 2018, les agents de tranquillité de nuit de la société Mediaction sont mandatés par la Ville d’Angers et les bailleurs sociaux (Angers Loire Habitat, Immobilière Podeliha, Logi-Ouest et Soclova) pour favoriser la tranquillité des quartiers et de ses habitants, par de l’écoute, du dialogue et de la médiation. Les agents interviennent sur six quartiers pour 12 995 logements, et peuvent intervenir sur appel des habitants.

Téléphone : 02 41 09 78 50, du mardi au samedi de 19h30 à 1h30 du matin
Intervention sur six quartiers :
Belle-Beille, La Roseraie, Monplaisir, Grand-Pigeon/Deux-Croix/Banchais, Hauts de Saint Aubi, Savary/Giran/Saint-Exupéry (selon le patrimoine des bailleurs et des espaces publics désignés)

La médiation urbaine et sociale de jour

La médiation de jour s’inscrit en cohérence et en complémentarité avec la médiation de nuit. En 2017, l’expérimentation a été lancée sur le quartier des Hauts de St Aubin. Saint-Serge/Ney/Chalouère fut le second lieu de mise en œuvre, en 2018. D’autres territoires sont à l’étude pour les années à venir. Les objectifs sont de garantir la tranquillité publique sur des zones ciblées, d’être à l’écoute des habitants, de résoudre les troubles, et diminuer le sentiment d’insécurité.

Vidéo-protection

Pour renforcer son action dans le domaine de la sécurité et de la tranquillité publique, la Ville d'Angers a mis en place un système de vidéo-protection urbain sur les espaces centraux et stratégiques de son territoire.

Plus d'infos sur la vidéo-protection

La newsletter
59575