Demande d'entrée à l'école pour les enfants de moins de 3 ans
Pour qui ? Les enfants nés en 2023 (pour la rentrée 2025-2026)
- Admission possible dans la limite des places disponibles
- Principalement dans les écoles du réseau d'éducation prioritaire
Quand ? Du 24 février au 5 mai 2025
- Les demandes arrivées après le 5 mai ne seront pas prioritaires et seront traitées sous réserve de places encore disponibles.
Quelle école demander ?
- En priorité, l'école la plus proche de votre lieu de résidence ou toute autre école sans périmètre scolaire.
A qui s'adresser ?
- D'abord au Point Info Famille à l'hôtel de ville, ou dans les relais-mairie, avec votre livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Il vous sera remis un certificat de pré-inscription, nécessaire pour la prise de rendez-vous avec la direction de l'école souhaitée.
- Puis auprès de la direction de l'école, munis des justificatifs (voir liste ci-dessous), pour une visite des locaux, une présentation du fonctionnement de l'école et pour évoquer éventuellement la mise en place d'un contrat de première scolarisation.
Une réponse de la mairie (accord, refus ou liste d'attente) vous sera adressée par courrier, courant du mois de juin.
Pour les familles résidant hors agglomération, la démarche peut être effectuée par mail, après avoir contacté le Point Info Famille au 02 41 05 45 80.
Justificatifs à présenter à l'école:
- le certificat de pré-inscription fourni par les agents de la Ville lors de votre démarche de demande d'entrée à l'école;
- le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant (ou copie);
- le carnet de santé ou de vaccination à jour ou tout document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (ou copie);
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ou copie).