Quand recevrais-je ma facture ?

Vous recevrez votre avis de sommes à payer dans les deux mois suivant les prestations. Les factures inférieures à 15€ ne pourront pas être émises. Elles seront adressées lorsque le cumul de plusieurs factures inférieures à 15€ dépassera ce montant.

Exemple:
Activités de septembre: 8 € -> pas de facture
Activité d'octobre: 8 € -> facture d'un montant total de 16 €

S'il n'existe aucune autre facture à venir, la direction Éducation débloquera, une fois dans l'année, la facture inférieure à 15€.

Comment puis-je payer ma facture ?

Vous pouvez régler votre avis de sommes à payer:

  • par prélèvement automatique. Cette démarche est réalisable depuis:
  1. votre Espace parents
  2. en guichet (Point info famille ou relais-mairie) après avoir signé un mandat de prélèvement (à télécharger ci-dessous) et fourni un relevé d'identité bancaire ou postal.
  • Par carte bancaire:
  1. depuis le formulaire de paiement en ligne
  2. dans le réseau des buralistes partenaires
  3. à la trésorerie municipale à l'hôtel de ville
  • Par chèque bancaire ou postal à l'ordre du trésor public
  • Par chèque Cesu:
  1. En ligne sur la plateforme e-cesu (code NAN à saisir: 5789*0)
  2. à la trésorerie municipale à l'hôtel de ville
  • Par chèque vacances (non dématérialisé) à la trésorerie municipale à l'hôtel de ville
  • En espèce (dans la limite de 300 euros) auprès d'un buraliste ou partenaire agréé

Comment mettre en place une facturation alternée ?

Vous pouvez effectuer une demande de facturation alternée:

  • En ligne depuis votre Espace Parents
  • En guichet au Point Info Famille ou en Relais-Mairie, muni de l’attestation de facturation alternée et du calendrier de facturation alternée (à télécharger ci-dessous) renseignés et signés par les deux parents.
La newsletter