La Ville d’Angers simplifie vos démarches. Votre compte internet A’tout Association vous permet d’accéder à différents services et réaliser vos démarches en ligne 24h/24 et 7j/7 :

  • actualisation des données de l’association et téléchargement des justificatifs ;
  • démarches dématérialisées (demande de subvention, demande de location de salle à la Cité des associations...) ;
  • suivi des locations de salles et de matériel audiovisuel ;
  • inscription au service "annuaire" permettant de publier vos annonces de recherches de bénévoles et de ressources matérielles.

Accéder au portail A'tout association

Justificatifs à fournir

Les pièces justificatives sont à télécharger une fois lors de votre inscription :

  • Récépissé de déclaration en Préfecture ;
  • Statuts ;
  • Liste des membres du bureau ;
  • Pour une antenne locale : une attestation du président de l’association nationale reconnaissant l’adresse locale ainsi que le nom du responsable local.

Les données de votre compte sont validées pour une durée d'1 an. Un mois avant la date anniversaire, un mail  sera adresser au responsable de l’association  afin de vous informer que votre dossier va être dévalidé.

Pour actualiser votre dossier, même si aucun changement n’a été effectué durant l’année, il vous suffit de télécharger depuis votre compte internet A’Tout asso (onglet « Données de mon associations – justificatifs) les pièces suivantes :
- Le dernier récépissé de déclaration en Préfecture ;
- Ou pour une antenne locale : une attestation du président de l’association nationale reconnaissant l’adresse locale ainsi que le nom du responsable local ;
- Ou d'adresser un mail à vie-associative(at)ville.angers.fr en indiquant que vous avez vérifié vos données et que vous attestez qu'il n'y a pas eu de changement.

Pour tout changement statutaire (titre, siège social, président), vous devez télécharger les justificatifs correspondants (ex : Récépissé de Déclaration en Préfecture).

Identifiant et mot de passe

A l'activation de votre compte A'tout association, un identifiant et un mot de passe provisoire sont envoyés par mail au responsable.

Afin d'activer votre compte, il vous sera demandé de cliquer sur le lien inclus dans le mail et remplacer le mot de passe provisoire par celui de votre choix.

Une fois connecté à votre compte internet A'tout, nous vous conseillons de personnaliser votre identifiant et/ou votre mot de passe depuis l'onglet « Vos données - Compte Internet A'tout - Modifier le mot de passe et l'identifiant ».

Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot  de passe ? Il vous suffit de :

  • Cliquer sur "Mot de passe ou identifiant oublié ?" sur la page de connexion ;
  • Saisir l'adresse mail du responsable, un mail va lui être adressé lui demandant de modifier le mot de passe;
  • Valider le nouveau mot de passe.

L'annuaire des associations angevines

L'annuaire des associations permet aux internautes de retrouver et de contacter les associations angevines à l'aide d'un moteur de recherche multi-critères (quartier, activités, mots clés ).

Cette recherche offre un accès rapide et détaillé au grand public, et une visibilité plus importante aux associations inscrites dans l'annuaire.

Comment inscrire votre association dans l'annuaire ?  et ainsi donner de la visibilité à vos activités ? C'est très simple !

L'inscription à l'annuaire des associations vous permet également de déposer des annonces de recherche de bénévolesde dons ou de faire connaitre vos évènements dans l'agenda des associations.

La newsletter des Associations