










"Refuge pour la biodiversité" (LPO) et certifié "Agriculture biologique" (Écocert), le Jardin bio de la Maison de l'environnement offre une réponse poétique et expérimentale aux objectifs de jardinage au naturel et de développement de la nature en ville.
C'est un jardin nourricier à taille humaine que l'on rêverait d’avoir chez soi. On y trouve tout : un potager, un verger, une mare, des espaces fleuris, des haies, des cultures en lasagne, des bacs à compost, des hôtels à insectes, des nichoirs.
Sur une surface de 4000 m2, 400 variétés végétales sont répertoriées et 800 kg de fruits, légumes et aromatiques sont récoltés chaque année au profit d'un restaurant solidaire, Resto-Troc à Belle Beille.
Chose incroyable, c’est un jardin où des éco-jardiniers sont là pour répondre à toutes vos questions sans rendez-vous et gratuitement. Vous aussi, vous pourrez jardiner sans pesticides !
Et cerise sur le gâteau, ce sont des artistes, qui apportent leur touche déco au jardin et cela donne plein d’idées … pour chez soi. A chaque saison, découvrez l’univers d’un nouvel artiste !
Entrée libre et gratuite
Du 1er février au 15 novembre : de 14h à 18h, jours fériés compris (sauf le samedi et le 1er mai).
Du 16 novembre au 31 janvier : de 14h à 17h du lundi au vendredi.
Fermeture annuelle pendant les vacances de fin d'année.
Renseignements : 02 41 05 33 60 ou Maison de l'environnement