Poétique et expérimental

"Refuge pour la biodiversité" (LPO) et certifié "Agriculture biologique" (Écocert), le Jardin bio de la Maison de l'environnement offre une réponse poétique et expérimentale aux objectifs du jardin au naturel, où un équilibre de la biodiversité est visé. 

Sur une surface de 4000 m2, 400 variétés végétales sont répertoriées et 800 kg de fruits, légumes et aromatiques sont récoltés chaque année au profit d'un restaurant solidaire, Resto-Troc à Belle Beille.

Profitez d'une visite au jardin pour échanger avec nos éco-jardiniers et poser vos questions sur la permaculture, l'accueil de la biodiversité ou encore sur votre propre jardin, réel ou rêvé...

Pour aller plus loin, les éco-jardiniers qui animent le jardin proposent une visite guidée gratuite le dimanche à 16h (sans inscription) et des ateliers pratiques (sur inscription) sur les techniques mises en oeuvre pour la protection du sol et de la biodiversité.

Vous souhaitez mettre les mains dans la terre, perfectionner vos techniques bio et échanger avec d'autres amateurs ? Rejoignez le Club Permaculture animé par Sébastien, notre jardinier animateur, le jeudi de 16h30 à 18h30 de février à novembre. Moment convivial et instructif garanti !

Du 1er février au 15 novembre, le jardin bio est ouvert du dimanche au vendredi de 14h à 18h, jours fériés compris (sauf 1er mai).
Du 16 novembre au 31 janvier, le jardin bio est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h.
Fermeture annuelle du 17 décembre au 2 janvier.
Renseignements: 02 41 05 33 60 ou maison.environnement(at)ville.angers.fr

 

Le guide "Jardiner au naturel"

Grâce au guide "Jardiner au naturel" , découvrez comment penser et entretenir votre jardin, en respectant la nature.
Disponible gratuitement à la Maison de l’environnement.

La newsletter