Connaître le monde du travail, trouver un job : l’équipe du J, en lien avec le réseau d'information jeunesse, est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous accompagner, vous permettre de rencontrer des professionnels...

Les conseillers infos jeunesse vous reçoivent pour vous guider dans vos recherches ou choix d’orientation professionnelle. Avec ou sans rendez-vous, vous pouvez réaliser/rédiger vos CV et lettre de motivation, utiliser l’espace multimédia, les imprimer.

Vous avez également la possibilité de :

  1. chercher des offres d’emploi sur Internet, des offres de jobs agricoles ;
  2. consulter des listes d'employeurs par secteur d'activité et bénéficier de documentation, de pistes, adresses pour finaliser votre recherche dans de nombreux secteurs professionnels (animation, agriculture, baby-sitting, tertiaire, hôtellerie-restauration…) ;
  3. consulter des fiches d'informations par pays pour travailler à l'étranger ou faire un séjour au pair, des brochures, des guides "job-trotter" ;
  4. trouver des conseils sur la rédaction de CV en langues étrangères…

Le Club Teli, association partenaire du J, Angers connectée jeunesse, propose tous les mois de nombreuses offres d'emplois, des jobs d'été, des stages, des séjours au pair, du bénévolat à l'international. Vous pouvez les consulter au J et postuler gratuitement à une offre chaque semaine avec notre code.

Des événements pour décrocher un job d'été ou étudiant

Les conseillers infos jeunesse du J et ses partenaires vous accompagnent dans vos démarches pour trouver un job qui vous correspond, pour l’été ou pour l’année.

  • Trouver un job pendant ses études : Le J organise des temps de rencontre avec des professionnels et des temps de présentation des secteurs qui recrutent.
  • Job à la Ville : Le J organise un temps de présentation des offres d’emplois étudiants proposés par la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le centre communal d’action sociale (CCAS).
  • Et si on parlait Job d’été ? Une semaine en février-mars durant laquelle le J organise des temps d’échange et de rencontre pour vous accompagner dans votre recherche de jobs d’été, l’élaboration de votre CV et vous présenter les secteurs qui recrutent.
  • Journée Job d’été : Une grande journée de rencontre d’entreprises et de professionnels qui recrutent, pour découvrir leurs offres d’emplois et postuler, mais aussi pour être accompagné dans la rédaction de CV et la préparation aux entretiens d’embauche.

Découvrir le programme d'événements de l'opération Et si on parlait job d'été ?

Les emplois étudiants à Angers

Surveillant de restaurant scolaire

À temps non complet, 8 heures hebdomadaires. Les restaurants scolaires fonctionnent le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h45 à 13h45.
Prendre contact avec la direction Éducation de la Ville d'Angers au 02 41 05 45 80.

Animateur dans le secteur enfance, sports - loisirs, animation

Le secteur de l'enfance et des loisirs est une réserve de jobs compatibles avec la poursuite des études. Pour y accéder, le BAFA est pratiquement indispensable. Il faut avoir 16 ans pour entrer en formation. Le secteur des métiers du sport et des postes pour les titulaires de BAFA et BAFD.

Plus d'infos auprès de Profession Sport et Loisirs de Maine et Loire

La newsletter