Le festival Tempo Rives est de retour pour une nouvelle édition au jardin des Beaux-Arts. Les concerts auront lieu tous les mercredis et jeudis soir entre le mercredi 12 juillet et le jeudi 3 août. La programmation du festival, orchestrée par Didier Granet, vous invite une nouvelle fois à découvrir de multiples horizons musicaux et créations, aussi bien internationales que locales.


Chaque soir de concert, le jardin des Beaux-Arts ouvre ses portes à 19h. Le site est ouvert en accès libre, sans réservation (jauge limitée à 1500 personnes).
Un bar et deux food-trucks seront présents pour la restauration. Il est possible d’apporter son pique-nique. Aucun objet tranchant ou bouteille en verre ne sera accepté dans l’enceinte du festival. Un contrôle à l’entrée du site sera effectué tous les soirs de concert.
Le Repaire Urbain (RU), situé dans le jardin des Beaux-Arts, ouvre ses portes exceptionnellement jusqu'à 20h les mercredis 12, 19, 26 juillet et 2 août. L'occasion de découvrir les expositions consacrées aux œuvres d’Ali İbrahim Öcal et au mosaïste Odorico.
Plus d’informations: Le Repaire Urbain - 02 41 05 59 65.
Cet été, Tempo Rives met les femmes à l’honneur avec la participation d'élèves du collège Jean-Lurçat à Monplaisir. Accompagnés par Report Cité, Aya, Ons, Miguel, Thiara, Manuela, Seduan, Arduena et Hawa vous proposent de découvrir une artiste du festival toutes les semaines, à travers des podcasts et photographies qu’ils réalisent. Retrouvez leurs productions dans le cloître Toussaint les soirs de concerts.
Comment se rendre au festival
L’entrée du jardin des Beaux-Arts s’effectue par le boulevard du Roi-René.
- Venir en transports en commun: station de tramway "Foch-Haras", arrêt de bus Office de tourisme (lignes 1, 3, 11 et 1S en soirée). Plus d’informations sur le site ou l'application Irigo.
- Venir en vélo: trouvez votre arceau vélo via l’appli "Vivre à Angers". Un parking-vélo est également à votre disposition à l'entrée du jardin. Prévoyez votre trajet à vélo à partir du plan des pistes cyclables d’Angers.
- Venir en train: la gare Angers Saint-Laud est à 7 minutes à pied du site du festival.
- Venir en voiture (pensez au covoiturage!):
- Stationnement possible parking du Haras, parking du Ralliement, parking Leclerc ou parking de la place Kennedy (payants).
- Des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite sont présentes à proximité du festival. Localisez les places de stationnement PMR
- Des parkings relais permettant la connexion avec le tramway sont à votre disposition rue Pierre-Mendès France à Avrillé (station "Avrillé-Ardenne", 180 places), boulevard Jacqueline-Auriol (station "Verneau", 250 places), boulevard Elisabeth-Boselli, (station "Terra Botanica", 300 places), à la Roseraie à l’angle des avenues Tardat et d’Arbrissel (station "Angers-Roseraie", 180 places).
Accessibilité
Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite, avec un espace dédié aux fauteuils. Des casques, des boucles magnétiques et des gilets vibrants sont mis à votre disposition sur tous les concerts du festival. Vous pourrez les emprunter sur présentation d’une pièce d’identité. L’équipe du festival peut vous accompagner et vous orienter durant toute la soirée. Pour plus d’informations: soizic.heraudet(at)ville.angers.fr
Un festival éco-engagé

Le festival Tempo Rives 2023 s’inscrit dans la continuité de ses éditions précédentes et accorde une place importante au développement durable. L’édition 2022 a été labellisée évènement éco-engagé REEVE niveau 1: cette année, nous visons le niveau 2! Plus d'infos sur les critères du label REEVE
Nous nous engageons, entre autres, à proposer une restauration et un bar écoresponsables et à proposer au public une solution complète pour le tri des déchets. Nous vous invitons à nous suivre dans cette démarche avec des gestes simples: amener des gourdes plutôt que des bouteilles jetables, venir en transport en commun ou en covoiturage, etc. Calculer et réduire son empreinte carbone avec le site Good Planet
Programmation
16 évènements entre le 12 juillet 2023 et le 03 août 2023
⚠️7 soirées en - pour #TempoRives, un en - pour les #accrochescoeurs la #culture populaire n’a plus la cote à #Angers. On préfère d’élitisme avec un festival de piano, Ça fait moins de bruit et le public est moins agité. Dormez bien, bonnes gens! ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
C’est donc officiel… Le festival #TempoRives à #Angers est quasiment mort La #culture est devenue la variable d’ajustement de cette majorité (inflation, tram) Beaucoup d’Angevin·es ne partent pas en vacances et méritent une réelle programmation estivale ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
"Des rendez-vous de qualité où les esthétiques musicales se panachent pour aller chercher le public et le surprendre." C’est par ces mots que l’adjoint à la Culture et au Patrimoine @Dufetel présente la nouvelle édition du festival #TempoRives. À la programmation artistique,… twitter.com/i/web/status/1… pic.twitter.com/DnaaITo6Fo
#TempoRives est de retour pour une nouvelle édition au jardin des Beaux-Arts. angers.fr/vivre-a-angers… Les concerts auront lieu les mercredis et jeudis soir entre le 12 juillet et le 3 août. La programmation a été présentée ce matin par @Dufetel, elle est orchestrée par Didier… twitter.com/i/web/status/1… pic.twitter.com/mlNNYKxb97