#1 Guide soirées étudiantes et fiche déclaration

Avec le guide soirées étudiantes, vous saurez tout sur

  • les étapes et points clés pour organiser sa soirée,
  • l'aide que la Ville peut apporter (prêt de matériel, identification des lieux de départ navette, location de salle...),
  • les contacts pour vous conseiller ou obtenir du matériel,
  • les infos liées à la fiche de déclaration à la Ville...

Pour toutes vos soirées et galas : déclarez votre événement à votre établissement avec la fiche soirée. Elle sert aussi, pour la mairie d'Angers, à faire les demandes la concernant sur vos soirées (ou vos intégrations organisées à Angers à la rentrée universitaire).

Katia JARLE , chargée de mission Vie étudiante à la Ville d'Angers, est à votre écoute au 02 41 05 45 69 ou katia.jarle@ville.angers.fr

La fiche déclaration soirée/gala et intégrations doit être transmise à la Ville (si vous y avez coché des demandes) a minima 1 mois avant votre événement (en juin pour les intégrations de rentrée). 

#2 Le label soirée responsable

Le label soirée responsable est un label, une certification qui valide le parcours de formation des BDE et/ou associations de jeunes à l’organisation de soirées responsables. Il s’effectue sur plusieurs jours avec différents partenaires.

À l’issue de la formation, les BDE signent une charte d’engagements et reçoivent un certificat officiel de labellisation.

Un suivi et un accompagnement peuvent être proposés si besoin.

Prochaines sessions de formation

Rappel : Les divers modules de formation sont, sauf exception, organisés sur deux soirées le mardi et jeudi (à partir de 17h45/18h), puis le samedi de la même semaine (toute la journée)

> La participation à TOUS les modules est obligatoire par le président ou la présidente de l'association (qui peut être accompagné d'un membre de l'asso >> sous-réserve de place)

  • L'obtention du label est exigée pour l'organisation d'une soirée aux Greniers Saint-Jean. 
La newsletter