La direction Santé Publique de la Ville, en partenariat avec Les Petits Débrouillards et plusieurs maisons de quartier d'Angers, organisent la Sexpo Angevine sur la période de novembre et décembre 2022.

Il s’agit d’un programme d’éducation à la vie affective et sexuelle, construit autour d’une exposition interactive et ludique. 

Cette exposition sera déployée durant cinq semaines, et restera une semaine dans chaque maison de quartier angevine et quelques jours au J, Angers connectée jeunesse:

  • 9 et 10 novembre au J, Angers connectée jeunesse (inauguration de l'exposition le 9 en fin de journée)
  • du 14 au 18 novembre au centre Marcelle-Menet (quartier Grand-Pigeons/Deux-Croix/Banchais)
  • du 22 au 26 novembre à la maison de quartier l'Archipel (Doutre), en partenariat avec la maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin
  • du 29 novembre au 2 décembre à l'ILM (Lac-de-Maine)
  • du 5 décembre au 9 décembre au centre Jean-Vilar (la Roseraie)

Sur place l'exposition sera animée par des professionnels de la direction Santé Publique de la Ville d’Angers et des animateurs des maisons de quartier. Elle est constituée de deux espaces complémentaires: un dédié à l'anatomie des appareils génitaux masculin et féminin; un consacré à la contraception, aux maladies et infections sexuellement transmissibles et aux conduites à risque. Chacun de ces espaces intègre supports d'informations et activités sous forme de jeux, quiz, puzzle... L'égalité femme-homme et la notion de consentement sont également abordées par l'exposition.

Le public cible est constitué des jeunes de 14 à 25 ans, scolarisés ou non. Entre 1000 et 1500 jeunes sont attendus.

De nombreux partenaires accompagneront des groupes pour participer aux interventions: la MLA, l’AFPA, l’URMA, la Rive Bleue, l’Abri de la providence, des collèges et lycées, d’autres maisons de quartier, etc.

Projet cofinancé par la Ville d’Angers, le FIPD, le CLS (ARS et Angers Loire Métropole) et la DSDEN 49.

La newsletter