Police municipale

La police municipale peut être contactée au 02 41 05 40 17 du lundi au samedi de 7h à 19h30 (18h30 le lundi et le samedi).
De 19h30 à 4h, contactez le standard de la police nationale au 02 41 57 52 00.
Situé au 17, rue Chevreul, le service est ouvert aux publics du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Contacter la fourrière municipale
Tout savoir sur les missions de la police municipale

Trois commissariats de secteur de la Police nationale sont aussi présents à Angers:

  • Commissariat de secteur de Monplaisir, ouvert en semaine de 9h15 à 17h, 9-11 rue de Haarlem. Tél: 02 72 79 89 10
  • Commissariat de secteur Raspail (quartiers Belle-Beille, Verneau, Doutre), ouvert en semaine de 9h15 à 17h, 20 rue de l'Abbaye. Tél: 02 72 79 88 90
  • Commissariat de secteur de la Roseraie, ouvert en semaine de 9h15 à 17h, boulevard d'Arbrissel. Tél: 02 72 79 88 70

Numéro d’urgence: le 17

La police nationale et la police municipale d’Angers proposent une surveillance des logements inoccupés, dans le cadre du dispositif Tranquillité vacances. En savoir plus

La Maison de la justice et du droit

Demander une assistance juridique, obtenir réparation, faire respecter ses droits... la Maison de Justice et du Droit de l’agglomération angevine regroupe au sein d’un même lieu, des professionnels du droit et des associations spécialisées qui vous apportent des réponses dans tous les domaines de la vie quotidienne : travail, famille, logement, consommation...

Adresse :
Centre commercial chapeau de gendarme, la Roseraie
Avenue Winston Churchill
49000 Angers
Téléphone : 02 41 45 34 00
Courriel : Mjd-angers(at)justice.fr
Ouverture :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Jeudi de 10h à 18h
En savoir plus, Ouvre une nouvelle fenêtre

La médiation urbaine et sociale de nuit

Les agents de tranquillité de nuit de la société Optima sont mandatés par la Ville d’Angers et les bailleurs sociaux (Angers Loire Habitat, Immobilière Podeliha, Logi-Ouest et Soclova) pour favoriser la tranquillité des quartiers et de ses habitants, par de l’écoute, du dialogue et de la médiation. Les agents interviennent sur l'ensemble de la ville d'Angers, auprès d'un patrimoine immobilier et d'espaces publics ciblés (voir cartographie ci-dessous), et peuvent intervenir sur appel des habitants.

Ce service peut être contacté en cas de:

  • conflit de voisinage
  • nuisances ou tapage près de chez vous ou dans le quartier
  • gêne ou inquiétude occasionnée par des regroupements dans les halls et parties communes de votre immeuble
  • incivilité
  • tout autre situation qui trouble votre tranquillité

Téléphone : 02 99 14 92 39, du mardi au samedi de 18h30 à 1h30 du matin

La médiation urbaine et sociale de jour

La médiation de jour s’inscrit en cohérence et en complémentarité avec la médiation de nuit. En 2017, l’expérimentation a été lancée sur le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. Saint-Serge/Ney/Chalouère fut le second lieu de mise en œuvre, en 2018. D’autres territoires sont à l’étude pour les années à venir. Les objectifs sont de garantir la tranquillité publique sur des zones ciblées, d’être à l’écoute des habitants, de résoudre les troubles, et diminuer le sentiment d’insécurité.

Vidéo-protection

Pour renforcer son action dans le domaine de la sécurité et de la tranquillité publique, la Ville d'Angers a mis en place un système de vidéo-protection urbain sur les espaces centraux et stratégiques de son territoire.

Plus d'infos sur la vidéo-protection

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