Culture

Nouveau festival dédié aux oeuvres cultes de la littérature, Cultissime aura lieu à Angers du 27 au 29 septembre. Du roman au manga en passant par la bande dessinée, l'occasion de (re)découvrir des oeuvres qui ont marqué des générations de lecteurs.

Romans, bandes dessinées, comics ou encore mangas: le festival Cultissime consacre trois jours aux oeuvres cultes et à leurs déclinaisons multimédias (films, séries, jeux vidéo...). Ce nouveau rendez-vous prendra ses quartiers à Angers, aux greniers Saint-Jean, du 27 au 29 septembre. Rencontres, conférences, expositions et animations en tout genre seront au programme, destinées aussi bien aux érudits qu'au grand public, réunis autour de l'attachement aux oeuvres cultes qui ont, un jour ou l'autre, marqué leur histoire de lecteur, spectateur ou joueur.

A travers ce nouveau rendez-vous, l'ambition est bien de "partager et transmettre le goût de lire: une mission pour chaque génération de lecteurs qui apporte sa pierre à l’édifice de ce patrimoine commun, universel et vivant que constitue la littérature", relève Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture de la Ville d'Angers, partenaire du festival. 

Pour cette première édition le festival Cultissime aura pour parrains les auteurs Bernard Werber (Les Fourmis...) et Clémentine Beauvais (La Louve, Les Facétieuses...), et le scénariste de bandes dessinées Alain Ayroles (Garulfo, De Cape et de crocs...). Le festival sera aussi l'occasion de remettre quatre prix Cultissime: prix du livre, de la BD, de la réédition et de l'adaptation.

Plus d'infos sur le site de Cultissime

La newsletter