Les missions
« Accessible à tous »
Le Conservatoire d’Angers constitue le pôle d’enseignement artistique spécialisé en danse, musique et théâtre de la Ville d’Angers. Il est classé « Conservatoire à Rayonnement Régional » et est placé sous la tutelle de l’État. Il accueille environ 1450 élèves chaque année. Ancré sur le territoire, le Conservatoire s’appuie sur les grands axes de la politique culturelle de la Ville d’Angers. Établissement public, il poursuit une dynamique d’ouverture vers de nouveaux publics, et propose un choix de formations accessibles à tous.
« Prendre plaisir à se former »
Envie de vous initier à la danse, la musique ou au théâtre ? Au Conservatoire, l’aventure commence dès 6 ans, et peut débuter à tout âge ! Avec plus de 50 enseignements possibles, il existe un chemin pour chacun : initiation et perfectionnement, amateur ou professionnel, le Conservatoire est ouvert à tous. En pratique individuelle ou collective, en classe à horaires aménagés, l’équipe enseignante propose un apprentissage adapté et exigeant.
« Une saison culturelle attractive »
Le Conservatoire propose tout au long de l’année des événements, rencontres, spectacles et concerts, ouverts à tous ! La rencontre avec le public fait partie intégrante de la formation artistique des élèves qui proposent de nombreux concerts et spectacles, dans ou hors les murs du Conservatoire. Grâce à des partenariats avec des acteurs culturels majeurs angevins, les élèves participent pleinement à la vie culturelle de la ville. C’est l’occasion de découvrir l’établissement, les élèves sur scène, mais aussi des artistes professionnels de tout horizon !