L’Institut municipal propose des cours d’anglais, d’allemand, d’espagnol, d’italien et de portugais dans un cadre convivial, dispensés par des enseignants qualifiés.
C'est une solution idéale pour ceux qui souhaitent découvrir ou pratiquer une langue étrangère, s'ouvrir à d’autres cultures, consolider leurs acquis, préparer un voyage, visiter de la famille à l’étranger…
Les cours sont ouverts à tous, sur inscription, et sont dispensés par des enseignants qualifiés. Il existe deux formules : des cours de conversation sous la forme d'ateliers et des séances publiques gratuites. Les séances ont lieu une fois par semaine, du lundi au jeudi, entre 18h15 et 20h30. Elles durent 1h30 ou 1h45. Le volume annuel de cours est de 40h ou 50h, selon les niveaux. Les inscriptions sont possibles en cours d'année.
Les cours dispensés peuvent faire l’objet d’attestation d’assiduité mais l'Institut municipal ne délivre pas de diplômes ou de certificats.
