Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Théâtre

Menu
  • Partagez sur

Angers abrite de nombreux lieux de spectacles dédiés au théâtre. Des 900 places qu'offre Le Quai à l'espace plus intimiste du théâtre du Champ de bataille, l'offre théâtrale est riche et foisonnante sur le territoire, grâce à un soutien et un accompagnement fort de la ville d'Angers à la création et la diffusion théâtrales.

Les acteurs

Le Quai - Centre dramatique national (CDN) Le Quai est un espace de création, de spectacles et de rencontres pour tous les publics, un lieu où s’inventent et se partagent tous les arts vivants, plastiques, numériques, scéniques, lyriques, le cirque, le théâtre, la danse, les musiques...
Pour concevoir, orchestrer et accueillir ces rencontres, deux structures travaillent au Quai:

  • le CDN, Centre dramatique national des Pays de la Loire, dirigé par Frédéric Bélier-Garcia
  • le CNDC , Centre national de danse contemporaine - Angers, dirigé par Robert Swinston

Le Grand Théâtre Lieu culturel incontournable, ce superbe théâtre à l’italienne s’ouvre à une vaste programmation théâtrale. Il conçoit une programmation à destination du jeune public et accueille des spectacles proposés par les partenaires culturels du territoire, comme le Festival d'Anjou, ou les pièces du Théâtre régional des Pays de la Loire.

Théâtre Chanzy Lieu d’accueil municipal ouvert aux professionnels et aux amateurs.

Théâtre du Champ de Bataille Le Théâtre du Champ de Bataille est une scène de découverte théâtrale, administrée par l’association Parole D.E.L.I.E.E. (Dire, Ecrire, Lire, Interpréter, Ecouter, Editer). Lieu de diffusion, de création et de sensibilisation à la pratique du théâtre, il place au cœur de son projet artistique le soutien à la création contemporaine. Doté d’une salle de 90 places, le théâtre est un lieu intimiste, propice à la rencontre entre les publics et les artistes.

Conservatoire à rayonnement régional Le Conservatoire à Rayonnement Régional dispense un enseignement de grande qualité en musique, danse et théâtre, à plus de 1400 élèves. Le Conservatoire est un pôle dynamique de vie artistique. Il participe à la saison culturelle municipale par une programmation composée de productions des enseignants mais également de l'aboutissement du travail des élèves.

Salle Chabrol La salle municipale Claude-Chabrol, ouverte fin 2011, est un véritable théâtre, entièrement dédié aux spectacles et manifestations culturelles développés par les associations et autres organismes à but non lucratif implantés à Angers.

La Comédie La Comédie est un théâtre de poche situé en hyper-centre, rue Cordelle. Le théâtre est le lieu de résidence de la compagnie professionnelle "Les Arthurs" et c'est également un lieu de diffusion pour les compagnies de théâtre amateur et professionnel. La Comédie propose aussi des ateliers de pratique théâtrale et organise de façon plus ponctuelle des soirées musicales.

Le Quai.
Le Grand Théâtre.

Les événements

Festival d'Anjou Donné dans quelques-uns des plus beaux sites patrimoniaux, le Festival d'Anjou, deuxième festival de théâtre de France par sa fréquentation, propose chaque été une vingtaine de spectacles: créations théâtrales, hommages…

Les Hivernales L'EPCC Anjou-théâtre, organisateur du Festival d'Anjou, s'associe à partir de septembre 2018 au Grand Théâtre d'Angers et propose une saison théâtrale d'octobre à avril, à raison d'une douzaine de dates programmées.

Tous les événements de la Ville sur l'application dédiée : Angers l'Agenda

51 évènements entre le 21 septembre 2018 et le 21 mars 2019

résultat de recherche
La newsletter
55218