Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Culture scientifique

Menu
  • Partagez sur

En retraçant l’aventure humaine depuis la préhistoire, le Muséum des Sciences Naturelles se veut un lieu vivant ouvert sur l’environnement et l’écologie. Au-delà de ses expositions et des actions de médiation culturelle, le Muséum s'associe régulièrement à des manifestations comme la Fête de la Science et la Nuit des chercheurs qui célèbrent la culture scientifique, créant ainsi des liens avec les universités, centres de recherche, etc.

Les acteurs

Muséum des sciences naturelles En retraçant l’aventure humaine depuis la préhistoire, le Muséum des Sciences Naturelles se veut un lieu vivant ouvert sur l’environnement et l’écologie. Le Muséum développe et expose de précieuses collections, témoins de la diversité du monde vivant et de l’évolution de la nature. Il accueille le public sur deux sites: un site central rue Jules-Guitton qui abrite plus de 100000 pièces et documents dont 50000 fossiles, 20000 coquillages et 2500 oiseaux; l'Arboretum Gaston-Allard rue du Château d'Orgemont, où sont présents plus de 350000 échantillons d’herbiers qui témoignent de l’état de la flore au XIXe et XXe siècle.

Muséum des sciences naturelles

Les événements

Fête de la science La Fête de la science est une manifestation nationale à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale. L’association Terre des sciences se charge de la coordination de l'événement au niveau départemental.

Nuit des chercheurs Placée sous le signe de la découverte, la Nuit européenne des chercheurs est une manifestation culturelle de sciences, gratuite et ouverte à tous. L’événement invite le grand public à la rencontre, à la découverte, à l’échange et au partage, à travers des animations ludiques et des expériences participatives au cours desquelles les chercheures présentent leurs travaux.

La newsletter
55315