Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Lignes B et C du Tramway

Menu
  • Partagez sur

Vue d'architecte de la future ligne de tramway, boulevard Montesquieu.
Vue d'architecte de la future ligne de tramway, avenue Montaigne.
Vue d'architecte de la future ligne de tramway, avenue Patton.
Vue d'architecte de la future ligne de tramway, boulevard Allonneau.
Vue d'architecte de la future ligne de tramway.

Les travaux préparatoires du chantier de la seconde ligne de tramway ont débutés en septembre 2017 pour une mise en service fin 2022. Projet d’Angers Loire Métropole, cette ligne B reliera Belle-Beille à Monplaisir, d’ouest en est. Chacun de ces quartiers intègre donc cette arrivée prochaine dans son programme de rénovation urbaine respectif.

Fin août 2017, les travaux du nouveau pont ont eux aussi débutés. Il est créé pour permettre au tramway de traverser la Maine, en centre-ville, entre les places La Rochefoucauld et Molière. Le pont, nommé pont des Arts-et-Métiers, a atteint la rive droite de la Maine en janvier 2019 mais il faudra attendre l'été pour que les piétons puissent y avoir accès.

Le coût global est estimé à 245 millions d’euros hors taxes (valeur 2014). L’État participera à hauteur de 25 millions, contre 10 millions pour le conseil régional. Le Fond européen de développement régional subventionnera le tramway à hauteur d'un million d'euros.

+ d'infos sur le site du tram ou à la maison des projets 7, rue Plantagenêt. Ouverture les mercredi et vendredi de 13h à 19h et le samedi de 10h à 12h et de 13h à 19h.

 

 

 

La newsletter
59493