Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le parc des sports de la Baumette

Menu
  • Partagez sur

Vue aérienne de la halle de tennis.
(Photo: Christophe Guerin/Ville d'Angers)
L'entrée de Court Central.
(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Vue d'un court de tennis en terre battue
Vue d'un terrain de padel
(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Vue du boulodrome de la Baumette.
(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Vue des terrains de pétanque extérieurs.
(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

La réhabilitation globale du parc des sports de la Baumette compte parmi les grands projets menés pour mettre la ville en mouvement en de multiples domaines. Ce projet répond à une attente citoyenne en lien avec la pratique du sport, qu’elle soit en club ou en loisir. 8 millions d’euros ont été consacrés à la réhabilitation de ce site de près de 15 000m2, achevée en mai 2019.

Conforter un pôle multisport en proximité immédiate du centre-ville et facile d’accès au sud de la ville : la question est d’importance. On estime en effet qu’un habitant sur deux pratique une activité sportive régulière à Angers.

D’autres chiffres attestent du caractère sportif de la ville avec notamment 60000 adhérents dans des clubs sportifs dont 30400 licenciés, 275 associations sportives, plus de 90 disciplines représentées et près de 3000 footballeurs licenciés...  Logique dans ce cas que la Ville ait souhaité améliorer leur quotidien.

Court central de la Baumette: une halle de tennis municipale

La halle de tennis "Court central La Baumette" a été inaugurée en septembre 2017. Pourvue de 11 courts intérieurs et extérieurs – dont 9 en terre battue et 2 synthétiques – et de 4 terrains de padel, elle accueille Angers Tennis Club en tant que club résident.

Quatre courts de tennis en accès libre sont également présents dans l’enceinte du parc des sports de la Baumette. Ces courts permettent la pratique libre pour toutes et tous.

Un restaurant accessible à tous

Le bâtiment de la halle de tennis intègre un restaurant ouvert à tous confié à un gérant privé. L’ensemble signe architecturalement l’entrée du parc des sports ainsi réhabilité. 

Un boulodrome couvert

Depuis mai 2019, le nouveau boulodrome couvert offre aux joueurs de pétanque un espace dédié comportant 48 terrains de plein air, 16 terrains couverts et un local réservé à la vie associative avec pour club résident l’Entente des Clubs de Pétanque d’Angers.

L’ancienne piscine découverte de la Baumette, située à l’entrée du parc en proximité immédiate de la nouvelle halle de tennis, a été déconstruite courant 2017. Une partie de cette emprise est réservée pour l’aménagement d’une zone végétalisée, et une autre réserve est prévue pour la réalisation à moyen terme d’une bretelle de desserte permettant d’accéder directement au parc des sports et de relier la rocade (Nantes) au pôle de la gare et à son quartier d’affaires Cours Saint-Laud, en plein développement.

La newsletter
59506