Le festival gratuit Tempo Rives illustre l’effervescence artistique angevine. Grâce à une programmation originale qui mélange tous les styles musicaux, Tempo Rives accueille de nombreux artistes nationaux et internationaux peu vus dans l’Hexagone, tout en laissant une place de choix à la scène locale, pour autant de spectacles gratuits à découvrir chaque été.
L’édition 2025 du festival Tempo Rives a eu lieu du 15 juillet au 16 août, les mercredis et jeudis soir au jardin des Beaux-Arts et nouveauté 2025, les Cafés Tempo, les mardis et samedis soir. Pari réussi pour ces nouveaux rendez-vous qui ont trouvé leur public dans les 5 cafés partenaires de la ville : Le Kent, la Chouette, le 1801, la P’tite Ardoise et la Descente de la Marine.
Le jardin des Beaux-Arts, qui proposait comme chaque année un espace buvette et des food-trucks, a rassemblé au plus fort de l’été près de 3 000 personnes. Les deux concerts délocalisés dans la salle Camille-Lepage de la maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin pour cause de météo n’ont pas été en reste et ont fait salle comble.
L’édition 2026 continuera de porter les ambitions artistiques de son programmateur Didier Granet, entre artistes locaux et explorations musicales, tout en maintenant un festival éco-engagé et accessible.