Les Z'éclectiques - collection printemps #3

electro, TECHNOHOUSE

Chinese Man + GaBLé + Bonnie Banane + Hyper Jacuzzi + Androgyne.

La Collection Printemps des Z'éclectiques se veut tendance et alternative. Elle est l’occasion de la découverte et de l’expérimentation. Sur plusieurs jours, différents lieux angevins sont investis pour accueillir les concerts d’artistes rap, pop et électro, qui émergent. Cette Collection assume une identité singulière qui permet d’envouter un public venu jouer le jeu de la découverte.

Chinese Man
Collectif du sud de la France, le trio Chinese Man composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae.

GaBLé
En vingt ans, le trio normand a un peu tout fait, tout parcouru. Toujours en débord de la scène pop française, qui lui doit beaucoup, il s'était fait plus rare depuis trois ans : le temps de souffler un peu. Le temps de revenir plus grand, avec cet art du joyeux chaos qui a fait leur signature. Dansant, envoûtant, "bricolo-pop électronique" si l'on doit trouver un terme, ils se dévoilent dans un live qui célèbre la joie d'exister, de créer.

Bonnie Banane
Elle fêtait en 2022 les 10 ans de son projet. Aventurière, Bonnie Banane a plus d'un tour dans son sac. Chantant ses propres textes, espiègle, absurde et sensuelle dans sa dérision, elle passe par de multiples featurings (Myth Syzer, Chassol, Jazzy Bazz, Flavien Berger...), et explore tantôt le R&B français, tantôt la scène Jungle, affublant chacun de ses morceaux d’une tension singulière, entre le surréalisme de Brigitte Fontaine et la fièvre de D’Angelo. Mais surtout, en gardant constamment en tête de vouloir faire danser.

Hyper Jacuzzi, c’est le road trip analogique de trois musiciens improvisateurs qui dérivent sur un live progressif et jubilatoire, empreint de la culture acid-tech des années 90. Danse, transe, et liberté… Ces énergies intuitives sont propulsées sur le dancefloor dans une performance inspirée des DJ sets de Jeff Mills, Blawan ou Jon Hopkins. Pas de machines, pas de samples : le son brut du trio sax-basse-batterie est traité en direct pour générer une musique techno house vivante et changeante, gonflée et modulée par l’énergie du live.

Restauration et bar sur place.
Navettes mises à disposition entre Angers et Mûrs-Érigné (10,99 euros). Réserver une navette, Ouvre une nouvelle fenêtre

Infos pratiques

Date

Du 27.04.2024 à 19:00 au 28.04.2024 à 02:00

Tarifs

33 euros, réduit: 30 euros

Lieu
Centre Culturel Jean-Carmet
37 Route de Nantes
Mûrs-Érigné
Réservation

Réservation conseillée