Suite aux dernières décisions gouvernementales, la présentation d'un pass sanitaire (certificat de vaccination (cycle vaccinal complet) / un test PCR négatif de moins de 48h/un certificat de rétablissement), et d'une pièce d'identité, est obligatoire depuis le 21 juillet pour les personnes de plus de 18 ans, pour accéder aux spectacles et concerts Tempo2Rives.
Figure emblématique de son époque, Nadia Boulanger (1887-1979) a formé et inspiré plusieurs générations de musiciens, d'Igor Stravinsky à Quincy Jones. Sa pensée musicale et pédagogique exigeante mais stimulante a influencé tout le 20e siècle... Astrig Siranossian, étoile montante du violoncelle qui rejoint Alpha pour plusieurs enregistrements, s'est passionnée pour cette personnalité musicale que tout le monde appelait respectueusement "Mademoiselle". Elle a rencontré certains de ses illustres élèves, comme Michel Legrand ou Daniel Barenboim qui a accepté de l'accompagner sur une pièce de l'album. Avec le pianiste Nathanaël Gouin, elle a construit un programme très éclectique qui inclut les trois pièces pour violoncelle et piano écrites par Nadia Boulanger en 1915. Un album panorama avec la Suite italienne d'Igor Stravinsky, la Sonate d'Elliott Carter, le Grand Tango d'Astor Piazzolla, Tissue No. 7 de Philip Glass, Soul Bossa Nova de Quincy Jones, Michel Legrand... Merci, Dear Mademoiselle!
Astrig Siranossian a participé au projet Angers Pousse Le Son pour l'enregistrement unique d'un concert à l'Abbaye Du Ronceray ( à retrouver sur https://www.angers-pousse-le-son.fr/regarder-2/). Tempo2Rives est donc l'occasion pour elle d'aller à la rencontre du public angevin.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.