Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Fête de la musique

Menu
  • Partagez sur

A Angers, l’effervescence artistique et culturelle est une réalité dans tous les domaines: arts plastiques, danses, musiques, écritures, patrimoine... De nombreux artistes, souvent de haut niveau, ainsi que des associations locales engagées sur le terrain des pratiques artistiques professionnelles, émergentes ou amateurs, contribuent à l’animation et au renouvellement de la vie de la cité. Des temps forts réguliers, comme la Fête de la Musique, concourent à la qualité de vie et à l’attractivité de la ville et de son territoire.

Chaque année plus de 20.000 Angevins participent à la Fête de la musique, célébrant l’arrivée de l’été dans une ambiance festive et conviviale. Musiciens et musiciennes, professionnels, émergents ou amateurs, représentants de tous les styles sont invités à se produire dans les rues, les commerces, les places et les jardins pour animer le centre-ville.

La Ville d’Angers accompagne la Fête de la musique depuis son lancement, en 1981. Tout en respectant le principe de spontanéité qui motive cette manifestation culturelle, elle coordonne l’installation des musiciens souhaitant se produire à cette occasion.

Prochaine édition: le 21 juin 2020

La newsletter
58899