Passage du Tour de France Femmes, ouverture de la piscine de Belle-Beille, retour du Roi René… retrouvez en images les événements marquants de l'année 2025 à Angers.
La Pampa au festival Premiers Plans
Le réalisateur Antoine Chevrollier et l'acteur Sayyid el Elami remportent trois prix au festival Premiers Plans d'Angers pour le film La Pampa. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les Ducs d'Angers remportent leur 4e coupe de France contre les Bruleurs de loups de Grenoble, dimanche 16 février à Bercy. (Photo : Etienne Henry/Ville d'Angers)
La chanteuse angevine Auristelle au Héron Carré, lors de l'édition 2025 d'Angers Pianopolis qui s'est tenue du 27 mai au 1er juin. (Photo : Jérémy Fiori/Ville d'Angers)
Castor en vue sur la place du Ralliement, dans le jardin éphémère estival sur le thème de la biodiversité locale. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le bâtiment Métamorphose, d'une surface de 25 000 m², a été inauguré le 19 juin. Il est situé dans le quartier Saint-Serge. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
La bibliothèque Toussaint, vidée en vue de sa rénovation, s'est transformée en salle de concert pour la fête de la musique. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
"Une main qui se souvient" par le collectif La douceur, place Jean-XXIII, est une nouvelle fresque de la 10e édition d'Échappées d'art. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
L'exposition "Dis moi quel est ton soleil, je te dirais qui tu es" de Laura Orlhiac, était présentée de janvier à novembre au Repaire urbain. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le cœur qui a fait vibrer Angers tout l'été, installé sur l'esplanade Cœur de Maine. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Tempo Rives 2025
Un décor magique pour les concerts gratuits du festival Tempo Rives qui s'est déroulé du 15 juillet au 16 août, au jardin des Beaux-Arts. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Plus de 5 000 spectateurs ont accueilli les coureuses de la 3e étape du Tour de France Femmes, lundi 28 juillet place Bichon. (Photo : Franck Potvin/Ville d'Angers)
Immersion dans l'univers numérique végétal de Miguel Chevalier, à l'exposition Digital Floralia présentée au musée des beaux-arts jusqu'au 18 janvier. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)