Publié le 17-02-2025
Sport // Loisirs
Publié le 17-02-2025
Sport // Loisirs
Dimanche 16 février, les Ducs d'Angers ont décroché leur quatrième Coupe de France de hockey sur glace, après leurs sacres de 2007, 2014 et 2022. Devant les 14 000 spectateurs de l'Accor Arena de Paris, dont une impressionnante délégation de supporters angevins, les Ducs se sont imposés 3 à 2 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, au terme d'une finale très disputée.
Ce sont en effet les Grenoblois qui marquaient les premiers, après douze minutes de jeu et profitant d'une situation de supériorité numérique. Les Angevins répondaient du tac-au-tac, par Peter Valier, qui égalisait moins de deux minutes plus tard. En début de deuxième tiers-temps, ce sont cette fois les Angevins qui prenaient l'avantage, suite à une rapide contre-attaque concrétisée par un tir pleine lucarne de Sami Tavernier. Las, les Grenoblois égalisaient à leur tour, cinq minutes plus tard. Il a fallu attendre le dernier tiers-temps pour voir les Ducs prendre un avantage décisif, grâce à un but plein de sang froid de Téo Sarliève au terme d'un raid solitaire.
Après ce succès les hockeyeurs angevins vont pouvoir se concentrer sur le championnat de Synerglace Ligue Magnus, dont ils occupent la deuxième place juste derrière... Grenoble.