La Ville d'Angers a sélectionné quatre relayeurs pour porter la Flamme olympique
Le Relais de la Flamme olympique arrivera à Angers le 28 mai. Trente relayeurs se succéderont sur le tracé, dont quatre sélectionnés par la Ville.
Toute l'actualité de la Ville sur l'application : Vivre à Angers
Le Relais de la Flamme olympique arrivera à Angers le 28 mai. Trente relayeurs se succéderont sur le tracé, dont quatre sélectionnés par la Ville.
Les sportifs qui se sont illustrés durant la saison 2022-2023, à titre individuel et collectif, ont reçu les félicitations de la Ville, lors d'une cérémonie en leur honneur qui s'est tenue vendredi 1er décembre aux greniers Saint-Jean.
Au fil de son parcours de Marseille à Paris, la flamme olympique sera à Angers le 28 mai 2024. Un relais de 6 km dans l'agglomération est prévu, ainsi qu'une cérémonie officielle accompagnée d'animations.
104 associations et clubs sportifs étaient présents sur le village des sports au lac de Maine, dimanche 4 juin 2023, pour la 12e édition de Tout Angers Bouge. Pendant toute la journée, les Angevins ont pu profiter de démonstrations et initiations dans plus de 60 disciplines.
Championne de France de 400 m, Amandine Brossier est en route pour les Jeux olympiques de Paris. Une préparation qui sera mise en images par l'auteur de BD Fañch Juteau, à l'occasion d'une résidence d'artiste à la bibliothèque du Lac-de-Maine.
Premier équipement structurant livré dans le cadre de la rénovation urbaine de Monplaisir, le complexe sportif de l'Europe a été inauguré samedi 22 octobre. Issu de la rénovation de l'ancien gymnase, il s'étend sur plus de 7000 m2, dont une salle pouvant accueillir 1000 spectateurs.
Temple des sports de glace pendant près de 40 ans, l’ancienne patinoire du Haras est désormais une salle dédiée au handball. Un second espace sportif a également été créé à destination des scolaires et des associations. Le maire, Jean-Marc Verchère, a inauguré l’ensemble ce mercredi 28 septembre.
L’Angevin Nicolas Mahut et son compère Pierre-Hugues Herbert, la célèbre paire de double multi-titrée du tennis français, ont désormais deux courts de tennis à leur nom, à la Roseraie. Les deux champions sont venus les inaugurer ce lundi 26 septembre.
Après deux années de travaux de rénovation, de réhabilitation et d’agrandissement, le gymnase de Monplaisir et la salle du Haras ouvriront au public à la rentrée.
Marie Rivereau (saut à la perche) et Théo Moreau (cyclisme) ont décroché une médaille d’or lors des "JO des sourds" (Deaflympics), au Brésil. Une autre médaille les attendait le 30 mai, à Angers cette fois-ci: celle de la Ville, en récompense de leurs performances de très haut niveau.